Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
J'aime mordre le dos des garçons.
25 novembre 2007

Moz(art) Rules!

setkoda40

- - - - - - 20 - - - - - -

"Je suis désolée mais un artiste est Monet, Mozard ou Van gogh, pas une gamine de 19 ans qui est fan de manga, de trucs kawai et de bracelets que l'on achète à Claire's.
Alors oui c'est prétentieux de se proclamer artiste quand on est loin du talents des gens précédemment cités.
Je conclurai par cette phrase : un artiste se doit d'être humble et donc ne peut se proclamer artiste, ce terme étant trop fort pour le qualifier selon lui."

-  -  -  -  -  -

huhullulu

La Définition Ultime de l'Artiste selon le Français Moyen:
(toi même tu sais!)


1° loi: Tu seras célèbre.
C'est bien connu, un artiste, aussi artistique soit-il, n'est valable que s'il est d'ores et déjà reconnu. On peut ainsi citer des gens morts et enterrés mais de renommée internationale, parce que, comme ça, on ne PEUT pas être contredit. Or donc, un artiste inconnu est forcément médiocre, Monet est né Monet et Mozart (avec un T soit dit en passant) niquait déjà sa race à 7 mois.

2° loi: Tu chieras ton savoir dès ta naissance.
En gros, dès leur naissance ces gens avait la science infuse, et n'ont par conséquent jamais rien appris, et jamais été pris de désarroi ou été totalement con ne serait-ce qu'une fois dans leur noble vie (on peut donc tuer tout de suite le réalisateur d'Amadeus. il le mérite.). Je suppose vu la remarque qu'ils n'ont jamais eu 19 ans non plus, ils sont nés ridés, gros, et vieux.

3° loi: Vieux tu seras.
Si tu n'es pas assez reconnu, soit au moins vieux! C'est bien connu que tous les adultes sont matures, et tous les "gamins" de 19 ans de vrais petits trous du cul qui ne devraient d'ailleurs même pas exister. Les jeunes n'ont tout simplement pas le droit de créer. Pouvoir aux vieux.

4° loi: Sérieux.
Les mangas? Un art? PFAHAHAHAHAHAHAHA. Pardon mais là, c'est pousser le bouchon un peu trop loin. L'art se doit d'être aussi morbide que la messe le dimanche matin, l'art ça sent la poussière et la vieille croute, et surtout, c'est Sérieux. Pas de dérision, pas de sujets légers, pas d'esthétique qui sort des codes si bien établits occidentaux. Et s'il sort des conventions, de toute façon il est forcément vieux et mort, alors on lui pardonne.

5° loi: "Le" look tu cultiveras.
"Trucs kawaii" prohibés bien entendu. Tu te devras d'être vêtu comme pour un enterrement lorsque tu composeras ton dernier opéra, que tu sortiras prendre la photo du siècle ou que tu peindras ton chef d'oeuvre. Tout ton QI est dans les vêtements que tu portes, et les costumes cravates font forcément de toi quelqu'un de bien. Et c'est pas autrement, petit con.

6° loi: Seuls quelques lieux tu fréquenteras.

En bon artiste vieux, sérieux, famous, humble, habillé en noir avec des lunettes et ne jurant que par tes pairs occidentaux et conformistes, tu te rendras uniquement dans des endroits à ton image. Pas question de faire les boutiques à H&M sous peine de reniement immédiat de la part de la communauté artistique, de tes fans, et de ton propre art qui sera offusqué. Sont aussi exclus les plaisirs trop simples de la vie, les boîtes de nuit, la patinoire (tu as déjà vu Monet patiner? Bah non), les sex shops et aller voir de gros navets au cinéma. Non non non (et tu ne fais pas caca).

7° loi: Ne jamais se proclamer artiste.
Ce sont les autres qui doivent le faire. Ces mêmes personnes qui eux, ne créeent pas. Eux ont la science infuse, toi tu n'es bon qu'à créer des trucs sans même être garanti qu'ils soient dignes d'être vu. En gros, l'artiste n'a le droit à aucun jugement, et encore moins sur lui-même, il se doit d'être décérébré. Il fera passer cela pour de la dignité, ou bien s'en servira pour faire de l'argent mais vu qu'il est "humble", c'est un aaartiste. Les autres, avec leur vision du monde proclamée, ne sont que des perturbateurs louches. Comment ça, l'art et la personnalité ne sont pas forcément liés? Mensonge.

8° loi: D'autres penseront pour toi.
Un obscur artiste a déclaré qu'être artiste n'était pas être artiste, et donc, tu n'es rien. Il n'y a que Shakespeare qui ait le droit de nous sortir son "Être ou ne pas être", parce que lui il a le mérite d'être mort et dans les classiques. Vouloir se poser soi-même la question, c'est forcément être un petit trou de cul de plagieur. A éviter.


9°: Pour conclure.
Selon Mr Préjugé, un artiste, c'est Mr Tout le monde. Wouhou.

444484848

1190962194

Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Publicité