Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
J'aime mordre le dos des garçons.
9 septembre 2007

Backstage

1688514346

npp044

"Dis, Nana, tu te souviens de notre rencontre?"

o

Après le concert. "Ma femme!". Elle court vers moi, toute adorable dans son tee-shirt Hello Kitty. "Tu m'as fait pleuré tu le sais ça?". Et ma déception se transforme en convivialité autour d'elle, de mon frère. D'Armand et de Clem qui me rejoignent tous sur les petites marches permettant d'accèder à la scène, et qui font office de coulisses, en quelque sorte. Je passe de l'agacement à la joie en un clin d'oeil. Ils sont comme ça, les amis. Toujours à te relever après la tempête. Un peu plus tard, sur le ponton au bord de l'eau, on se retrouve tous les quatre à bavarder. "Exclus, nous? Oula non, je dirais plutot qu'on est l'élite, ça sonne mieux!". Et sur ce, on se pointe au McDo à la fermeture, Elise pompette à cause de sa bière et qui tente désespérement de commander des Nuggets et le Happy Meal (même qu'il n'y avait plus de Hello Kitty, que des vieux trucs Ilona périmés). Le vendeur se marre en nous écoutant. On s'échange nos McFlurry. Plus tard. Allongée moitié démaquillée dans le lit, je me tiens les côtes, Elise refait une imitation réussie sans même le vouloir ("J'comprend paaas!") et aaah punaise, je suffoque! Le sous-sol de chez Armand s'est transformé en repaire à fou rire, moi enroulée dans le duvet et Clementine qui s'affaire à classer les partitions de piano dans l'ordre, mes femmes avec moi all the night. Ma dernière soirée sur Joigny et la seule d'agréable, sans alcool, sans connerie, sans ploucs toussa toussa. A Clementine, j'ai fait cadeau de mon bracelet à perles nacrés blanches. Et à Elise, celui à perles roses. Pensez à moi.
Moi aussi, je sais que vous ferez de grandes choses, parce que vous êtes déjà des grandes (d)âmes.

kamio_2

.Tralala.

hibiscus

Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Publicité